142 décisions en ligne

Stéphanie Sioën-Gallina


Augmenter police Diminuer police
Version imprimable de cet article envoyer l'article par mail envoyer par mail
www

Spécialiste en Droit de la propriété intellectuelle, Droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication



Stéphanie Sioën-Gallina est agréée auprès de l’INPI pour effectuer des Pré-diagnostics dans le domaine de la Propriété Intellectuelle.

Elle est membre de l’AFDIT (Association Française de Droit de l’Informatique et de la Télécommunication).

Stéphanie Sioën-Gallina fait partie de la commission Propriété Intellectuelle de l’Ordre des Avocats du Barreau de Marseille ainsi que du comité de pilotage PRO2PI au sein de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), délégation de Marseille. Maître Sioën-Gallina est aussi partenaire du cabinet FBSA.

Elle exerce depuis plusieurs années une activité dominante en droit de la propriété intellectuelle, de l’informatique et des NTIC. Elle accompagne les entreprises dans le choix de la protection de leurs créations ainsi que dans toutes les étapes du dépôt de leurs marques, dessins et modèles ou encore brevets aux niveaux national, communautaire et international. Elle intervient dans la rédaction de contrats informatiques, de développement de sites Internet, de licence, de cession, de copropriété et de coexistence. Elle assiste et représente les entreprises dans les procédures de saisie-contrefaçon, de contrefaçon et de concurrence déloyale devant les tribunaux ainsi que dans le cadre de procédures alternatives auprès de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) et de l’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération).

Stéphanie Sioën-Gallina a été Avocat associé au sein du Cabinet Alexander & Associés. Elle a obtenu un DEA de droit des affaires et a été major du DESS de droit immatériel de l’entreprise et des nouvelles technologies. Elle a également obtenu le prix de la chambre des Notaires des Bouches-du-Rhône, le prix du Comité des Banquiers des Bouches-du-Rhône, le prix des Editions Lamy et le prix des Nouvelles Publications Economiques. Stéphanie Sioën-Gallina est chargée d’enseignement auprès de l’ESIL-Ecole Supérieure d’Ingénieurs de Luminy, en droit du commerce électronique, auprès de la MIAGE Master 1 de Marseille et d’Aix-en-Provence en droit de la propriété intellectuelle ainsi qu’auprès de l’Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille en droit de l’Internet. Elle intervient depuis plusieurs années auprès de professionnels dans le cadre de conférences sur la propriété intellectuelle, le référencement sur Internet, les noms de domaines, et les données personnelles


Envoyer un message


La revue publie une base de données des décisions de Propriété Intellectuelle rendue dans le Sud-est de la France, organise des formations et agit pour l’information et la promotion des activités en Propriété Intellectuelle des Juridictions, Avocats et Universités de la Métropole AIX-MARSEILLE PROVENCE.



Espace adhérent